Contactez votre administrateur si vous avez une question qui n'est pas traitée ici.
Il n'y a que les étudiant-e-s inscrit-e-s à un cours à la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa possédant un contrat d'assistance à l'enseignement valide qui peuvent réserver les postes de travail en ligne.
Le système est configuré afin d'utiliser votre compte utilisateur de l’Université d’Ottawa. Utilisez donc l'identifiant et le mot de passe qui correspondent à votre compte de messagerie de l'Université afin de vous identifier. Exemple : JKHAT012
MonMotDePasse
.
Une réservation ne peut qu'être modifiée ou supprimée en ligne par l'utilisateur qui l'a complétée. Vous devez donc vous identifier avant d'amener des modifications et vous assurer que ces modifications respectent toujours les politiques de réservation.
Suite à l'étape d'identification, sélectionnez la date de la réservation et identifiez la colonne qui correspond au poste de travail que vous désirez réserver.
Dans cette colonne, sélectionnez l'heure du début de la réservation pour arriver à l'écran de la gestion de réservation.
Choisissez la durée, la raison de la réservation (brève description), etc. Si aucun conflit n’est détecté par le logiciel, le poste sera réservé à votre nom pour la date et l'heure sélectionnées.
Si la réservation est toujours valide, cliquez sur votre réservation dans le calendrier. Après que l'écran de gestion de la réservation s’affiche, vous allez pouvoir amener les modifications nécessaires.
Ce message s'affiche lorsque la réservation est chevauchée sur une autre réservation. L'application ne peut donc pas enregistrer les réservations qui sont en conflit d'horaire. Veuillez consulter le calendrier et vérifier la disponibilité du poste de travail que vous désirez réserver.
Il est impossible de réserver deux postes différents simultanément. Vous devez faire les réservations des postes une à une. Assurez-vous que les postes de travail sont disponibles aux périodes choisies et que votre quota de (3) réservations / semaine n'est pas atteint avant de compléter la réservation.
Il est impossible de créer plus de 365 réservations pour une réunion. Cette limite est imposée pour des raisons de sécurité.
Si plus d'un étudiant tente de réserver le même poste de travail au même moment, c'est celui qui finalise la réservation en premier en cliquant sur « Enregistrer » qui l'obtiendra.
Les réservations sont identifiées sur le calendrier du système de réservation par leur titre mais vous pouvez localiser vos réservations sur le calendrier de plusieurs manières.
Les politiques de réservation de postes de travail ne le permettent tout simplement pas. Les postes de travail sont mis à la disposition de l’étudiant pour une durée d’un mois à partir de la date actuelle.
Par défaut, le système de réservation utilise deux types de réservations. "Réservée par les étudiants" correspond aux réservations de postes de travail faites par les étudiant-e-s de la Faculté des sciences sociales. Réservée par l'administration correspond aux réservations faites par les administrateurs du système de réservation.